Le vidéoprojecteur pas cher ? il existe enfin !

Aujourd’hui, on peut avoir cinéma à domicile avec Home Cinéma, mais vu son prix, tout le monde ne peut pas encore obtenir ce luxe d’intérieur. Alors, on se tourne vers les vidéoprojecteurs nouveaux modèle, avec les mêmes caractéristiques et une technologie de pointe à un prix abordable.

Les points à voir avant l’achat d’un vidéoprojecteur

videoprojecteurChaque fois que vous projeter d’acheter un appareil technologique, il est important de faire des études. Pour cet achat, il faut détecter dans quelle salle le dispositif sera à son aise, le mieux est dans une salle spacieuse, au sous-sol par exemple, loin de la grande lumière du jour. Le côté technologique dépend de vos envies, mais sachez que les vidéoprojecteurs sont maintenant de modèle portable, donc très léger que ces prédécesseurs.

Il présente un jeu de lumière LED, une connectivité HDMI, USB, SD, VGA, AV et autres, encore plus d’option sur la dimension et la netteté de l’image, du zoom, un système 3D et ses accessoires. Le design a été aussi reformé, un peu plus sobre, discret et séduisant avec un revêtement résistant aux chocs des mouvements. Le résultat de notre test vous est dévoilé sur ce lien, avec les marques qui nous ont épatés, à un prix abordable.

Le prix d’un vidéoprojecteur

Il est vrai que l’on n’a pas tout le luxe d’adopter un Home Cinéma avec son prix assez élevé, mais on peut trouver le même plaisir avec un vidéoprojecteur LED et full HD. Son prix est cadeau, puisqu’on peut obtenir un vidéoprojecteur moderne pour moins de 200 euros, et avec une touche un peu plus technologique entre 700 à 1 200 euros.

C’est vrai qu’il y a une grande différence sur le décor intérieur, puisqu’un Home Cinéma est plus présentable, valeureux et un peu imposant, mais le luxe est là. Pour un projecteur, il reste discret avec la touche glamour et cette ambiance silencieuse et calme dans le noir. Alors, prêt pour une nouvelle aventure, on a de quoi occuper les enfants pour le week-end, mais papPANASONIC_PTLB78VE_front.jpega aussi avec son jeu vidéo enfin visible sur grand écran.

 

Le confort invisible

On peut décrire l’effet du vidéoprojecteur par ce confort qu’on ne voit pas, mais on sent qu’on est bien transporté dans nos souvenirs, même en regardant nos vidéos ou nos photos d’enfance. De son point aussi profitable pour un réglage de la taille de l’image et sa netteté, il y a une grande évolution entre les vidéoprojecteurs sortis du grenier et les modernes.

On bénéficie aussi d’un son impeccable sous stéréo, avec la possibilité de brancher un haut-parleur et un amplificateur de son, c’est encore plus amusant qu’un Home Cinéma. Mais c’est aussi une parfaite méthode pour occuper les enfants durant les vacances, pour un jeu projeté en grand écran, c’est génial pour les geeks des jeux vidéo ! Alors, du confort, vous serez bien servis par cet appareil.

Un appareil à multifonction

Le dispositif est ergonomique avec ses diverses connections. On peut brancher un Notebook, une digitale caméra, du clé USB, un box internet, une télévision, votre desktop, un DV caméra, des amplis et baffles, de la console de jeu, ainsi qu’un écouteur. L’image est d’une rendue parfaite et on peut même zoomer. Il ne vous reste plus qu’à choisir la bonne marque, avec le modèle qui vous fait plaisir. N’oubliez pas que pour un meilleur vidéoprojecteur, il sera livré avec sa boite, sa notice, son câble d’alimentation, la télécommande, le câble compact, le câble USB, les vices de rechanges et le petit torchon pour son entretien.

Vous pouvez l’emporter où vous voulez, car il ne pèse que moins de 3 kg, et ne prend pas trop de place dans votre bagage, il dispose déjà une languette en guise de support, mais dès fois, ils ne sont pas de même niveau, et donc, un trépied fera l’affaire pour votre déplacement.