Booster de batterie: un achat utile pour tous?

La panne de batterie n’arrive pas qu’aux autres et quand elle arrive c’est la galère assurée! Un simple petit outil comme le booster de batterie, glissé dans votre boite à gants ou dans le coffre de votre voiture peut vous faire gagner bien du temps et aussi de l’argent!

panne batterieUn booster de batterie pour moto, scooter ou voiture

La batterie d’un véhicule ça s’entretient si l’on veut la garder le plus longtemps possible. Cela n’empêchera qu’à un moment ou un autre vous pourrez vous retrouver en panne de batterie. Il suffit d’oublier d’éteindre les phares ou l’auto-radio ou tout simplement une batterie en fin de course….
Démarrer avec un booster de démarrage (également appelé démarreur de saut ou jump start) est nettement une meilleure alternative que les câbles de démarrage.

Le booster de batterie fournit le coup de pouce à la batterie morte avec une tension sûre. Lorsqu’il est utilisé correctement, c’est le moyen le plus sûr de protéger l’électronique dans le véhicule dont la batterie est en panne tout en fournissant suffisamment d’énergie pour faire fonctionner le moteur.

Pour utiliser un booster de batterie, éteignez d’abord tous les feux et accessoires électriques du véhicule mort. Ensuite, connectez les câbles de la même manière que vous le feriez avec des câbles de démarrage ordinaires – une pince positive à la borne de batterie positive et une pince négative à un composant de moteur métallique ou à un point de mise à la terre du châssis. Ensuite, essayez de démarrer le véhicule. Suivez les instructions du booster pour les temps de démarrage maximum.

booster batterie

Comment choisir son booster de batterie?

Le choix est grand et il n’est pas toujours facile de s’y retrouver entre tous les modèles proposés. Vous trouverez une batterie de conseils pour bien choisir celui qui vous convient sur le site https://www.topchargeur-auto.fr/

Il y en a pour tous les budgets et tous ont été étudiés dans un article présentant leurs avantages et leurs inconvénients. Certains ont des options qui vous seront utiles comme un mini compresseur pour vérifier la pression de vos pneumatiques. D’autres sont ultra portables comme ceux embarquant une batterie lithium-ion.

Un booster de batterie peut-il recharger une batterie de véhicule?

Beaucoup de gens font la confusion...Non le booster de batterie ne peut pas recharger une batterie. Il ne sert qu’à donner l’impulsion pour démarrer la batterie du véhicule. Si votre batterie a besoin d’être rechargée vous devrez utiliser un chargeur de batterie .

La confusion vient souvent du fait que le booster permet de recharger des appareils électroniques comme les smartphones ou les ordinateurs.